Sylvaine

BERTOLA

> Hypnose & TABAC               "ça me donne confiance et c'est conviviale", en même temps tu flippes quand le dimanche soir t'as pas de clopes, et tu es tendu si en sortie tu n'en n'as pas.  ça, c'est ton monde : Matelas douillet à souhait de contradictions, de tensions, de soulagements quand tu te drogues avec tes cigarettes pour que quelsques minutes après l'envie revienne et ainsi de suite. Un marathon....sans ligne d'arrivée. Pour sortir du tabac, pas besoin d'avoir peurTu sais que le tabac est mauvais pour toi, que tu y passes un certain budget, et pourtant tu fumes quand même. Pas besoin d'avoir peur ni avoir de culpabiliser pour arrêter, ça ne marche pas.
 
Le fumeur n'a pas besoin qu'on lui dise que c'est mauvais pour arrêter,
il a besoin de clefs.
 
Clef 1
Ce qui va te faire sortir du tabac, c'est sortir de toutes les illusions que tu as dû inventées et auxquelles tu as dû adhérer pour pouvoir supporter de consommer ce truc mortel :
 
- "ça donne confiance", alors que tous les fumeurs flippent à l'idée de ne pas en avoir ! Bonjour la confiance :o( 
- "ça me détend"  : le tabac ne vient que soulager le manque de nicotine qu'il crée. Oui, ça soulage...le stress du manque, c'est tout.
 
- "ça m'aide à concentrer"
 
- C'est une habitude". Avez vous gardé toutes vos habitudes depuis votre enfances ? Vous auriez dû puisque s'étaient des habitudes !
-"J'aime l'odeur" alors qu'on veut arrêter parce que ça pue.
 
Bref, tu perçois déjà que l'enfumade illusoire bisounoursé 
 
Clef 2
Grosse déception pour toi : Le tabac est une dépendance...mentale (et non à nicotine).
Bonne nouvelle : la clef est ici :
 
La nicotine. La bête noire des fumeurs, croyant y être accrocs au point d'en bouffer pendant 30 ans, alors qu'une nuit n'est même pas interrompue par cette pseudo dépendance. Et ça n'est pas le sommeil qui "zappe" l'envie et la dépendance, c'est bel et bien parce que le manque de nicotine est bien faible et ne nous réveil pas. C'est la pensée des illusions du monde des bisounours cramés vu plus haut qui te rattrape. Alors tu fumes non pas parce que tu es accroc à la nicotine mais accrocs à tes illusions .
 
 
 
 

Les séances2 rdv Vous êtes accompagnés sur tous les points : raisons, illusions, décisions, peurs, émotions... 
- Le 1er rdv est celui de l'arrêt. 
 
- 15 j plus tard, lors du 2ème rdv, nous constatons ensemble votre libération totale. Je réponds à toutes vos questions.

La cigarette n'apaise que la dépendance qu'elle a elle-même causée. 

 

 

Puisqu'il n y'a aucun bénéfice réel, il n'y a pas de raison de fumer.

 

 

Arrêter de fumer c'est arrêter d'avoir peur d'arrêter

 Les illusions qu'on se raconte

  • Fumer pour se concentrer et/ou se détendre, alors que se sont des éléments opposés !
  • Fumer parce qu'on aime l'odeur alors qu'on veut arrêter parce que "ça pue".
  • Fumer ça donne confiance, et on stress à mort quand il n'y en a pas de cigarettes le dimanche soir...
  • Fumer c'est conviviale et on se retrouve dehors pour fumer, ou on attend impatiemment le moment où on pourra...
  • On aime fumer alors que l'idée du cancer nous fait flipper. 
  • Fumer ça détend : un fumeur est un drogué constamment en manque de nicotine. En fumant il soulage le stress causé par le manque de nicotine et donc de la cigarette. La cigarette ne vient soulagée que le mal qu'elle fait. C'est tout.
  • C'est une amie, une béquille : qui vous soutien et vous permet d'être en constamment inquiet et stressé en son absence. Sympa comme amie !

 

  • J'ai une personnalité débordante : on attend toujours les preuves du lien entre ça et la cigarette....
  • J'attends le bon moment Grosse foutaise de bisounours. le bon moment c'est quand tu le décides

 

 

 

Tous ces débuts de phrases sont des excuses inventées par les fumeurs (auxquelles personne ne croit) justifiants ce comportement, car tous les fumeurs savent que c'est mauvais et qu'il n'y a aucune raison de le faire, ni aucun bénéfice réel.

FAQ

 

Je fume depuis 30. Est-ce que se sera plus difficile ?

Non pas du tout. L'arrêt n'est pas fonction des années de consommation mais bien de votre décision ferme, pour vous (et non pas pour faire plaisir aux enfants, ou à un quelqu'un d'autre), et voir en face vos raisons/illusions s'envoler en fumer.

 

 

Est ce que je vais grossir ?

Arrêter de fumer c'est retrouver, le goût, le plaisir des aliments. Si quelques kilos arrivent nous pouvons nous en servir comme prétexte lorsqu'on n'a pas décider d'arrêter de fumer. 

 

 

J'ai peur d'arrêter, vais-je y arriver ?

Issue de précédentes expériences d'arrêt, du vécu d'un ami...la représentation (future) de ce que peut être l'arrêt du tabac semble anxiogène. Et c'est de cette représentation dont nous avons peur, car l'avenir n'existe pas. Ce peut-être imaginé (via l'expérience) mais ça n'est pas la réalité car elle n'est qu'une possibilité parmi les milliards de scénarii possibles. C'est parce qu'ils ont peur que les fumeurs n'arrêtent pas. Nous verrons ensemble comment notre imagination est à notre service. Arrêter de fumer c'est aussi arrêter d'avoir peur.

 

 

ATTENTION

Les consultations ne se substituent à aucun traitement médical.

Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire ou supprimer un traitement médical.

Actuellement, si vous avez un traitement, POURSUIVEZ-LE.

Cabinet à SAINT-MARCELLIN

47 rue Biesse

"Le Domaine Chambaran"

38160 SAINT-MARCELLIN

06 15 34 19 28

bertola.hypnose@gmail.com

Mentions légales  RGPD