Sylvaine
BERTOLA
ATTENTION
Les consultations ne se substituent à aucun traitement médical.
Seul un médecin est habilité à poser des diagnostics, prescrire ou supprimer un traitement médical.
Actuellement, si vous avez un traitement, POURSUIVEZ-LE.
Cabinet à SAINT-MARCELLIN
18 Boulevard Riondel
Immeuble "L'Olympe"
38160 SAINT-MARCELLIN
06 15 34 19 28
La cigarette n'apaise que la souffrance qu'elle a elle-même causée.
Puisqu'il n y'a aucun bénéfice réel, il n'y a pas de raison de fumer.
Arrêter de fumer c'est arrêter d'avoir peur d'arrêter
Tous ces débuts de phrases sont des excuses inventées par les fumeurs (auxquelles personne ne croit) justifiants ce comportement, car tous les fumeurs savent que c'est mauvais et qu'il n'y a aucune raison de le faire, ni aucun bénéfice réel.
Je fume depuis 30. Est-ce que se sera plus difficile ?
Non pas du tout. L'arrêt n'est pas fonction des années de consommation mais bien de votre décision ferme, pour vous (et non pas pour faire plaisir aux enfants, ou à un quelqu'un d'autre), et voir en face vos raisons/illusions s'envoler en fumer.
Est ce que je vais grossir ?
Arrêter de fumer c'est retrouver, le goût, le plaisir des aliments. Si quelques kilos arrivent nous pouvons nous en servir comme prétexte lorsqu'on n'a pas décider d'arrêter de fumer.
J'ai peur d'arrêter, vais-je y arriver ?
Issue de précédentes expériences d'arrêt, du vécu d'un ami...la représentation (future) de ce que peut être l'arrêt du tabac semble anxiogène. Et c'est de cette représentation dont nous avons peur, car l'avenir n'existe pas. Ce peut-être imaginé (via l'expérience) mais ça n'est pas la réalité car elle n'est qu'une possibilité parmi les milliards de scénarii possibles. C'est parce qu'ils ont peur que les fumeurs n'arrêtent pas. Nous verrons ensemble comment notre imagination est à notre service. Arrêter de fumer c'est aussi arrêter d'avoir peur.